mercredi 18 février 2015

Quelques jours à Moorea

Ici, c'est les vacances pour une semaine. Pourquoi donc ne pas en profiter pour aller à Moorea, d'autant que le salon de tourisme d'il y a deux semaines permettait d'avoir des tarifs corrects.
Nous avons pris le Terevau,
ferry rapide, mais avec une capacité en voiture réduite donc il est préférable de réserver.
Le Terevau à son arrivée au quai à Moorea

En partant à droite à partir du quai, on prend la route qui passe devant le Sofitel, puis une des plages publiques de Moorea : la plage de Temae

Plage Temae. On distingue les bungalows
 du Sofitel en bout de plage

La plage est agréable, le lagon est assez beau et la vue donne au loin sur Tahiti. Je n'ai pas pris de photo parce qu'il était 8h30 du matin et que la lumière n'était pas bonne vers Tahiti.

Il y a une autre plage publique à l'entrée de la baie d'Opunohu, très agréable également, équipée de tables et ombragée :



Pour ceux qui n'aiment pas l'eau salée, il y a les piscines d'hôtels. Ici, celle du "Pearl resort and spa". L'avantage, c'est qu'on peut commander des bières fraîches au bar de l'hôtel.

Et après ces trois jours, il faut bien se résoudre à rentrer préparer les cours pour la semaine prochaine, parce qu'il ne faut pas oublier qu'une MAD, ce n'est pas des vacances, on est là pour travailler. Dans un cadre certes très agréable, souvent magnifique, mais on est là pour bosser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire