mardi 24 février 2015

Les mails officiels ont été envoyés

Ceux qui ont eu ce mail de la part du VR vont commencer un parcours qui va les mener jusqu'aux plages de Polynésie. Pour l'instant, vous devez juste renvoyer l'acceptation, avec les quelques documents demandés. Ensuite, je vous conseille de prendre tout le mois de mars pour vous détendre. Inutile de chercher déjà une maison en Polynésie, une voiture, faire vos cartons,.....
Profitez pour le moment de la bonne nouvelle, faites-vous à l'idée de changer bientôt de vie, mais surtout reposez-vous, détendez-vous : les mois qui suivent seront assez chargés.
Pour l'instant, contentez-vous d'un travail administratif, s'il n'a pas déjà été fait : scannez tous vos documents personnels et de travail : passeport, livret de famille, acte de naissance, promotion d'échelon, titularisation, etc...... N'oubliez pas les documents de vos enfants le cas échéant : bulletins scolaires,....
Si vous entrez dans le cadre des cinq ans, vous n'avez pas à vous occuper de vos billets d'avion. Vous pouvez vous concentrer dès avril sur votre déménagement. Choisissez un prestataire, mais un conseil : ne regardez pas que le prix proposé. En cas de problème, c'est une excellente chose que d'avoir un correspondant sur place, un vrai, et pas seulement un prestataire extérieur.
En règle générale, votre déménagement doit partir en juin pour arriver début août. Il faut donc pour être dans les bons délais, que cela parte fin mai, début juin de chez vous : cela peut varier en fonction de votre localisation par rapport aux ports d'embarquement.
Pour ceux qui sont dans les îles éloignés type Tuamotu, vous pourrez alors aussi contacter les collègues sur place pour les locations : de toute façon, le choix n'est souvent pas très grand, et la demande faible : en dehors des profs, il y a très très peu d'arrivants sur les atolls.

Pour l'instant donc, ne cherchez pas à tout faire, tout régler, tout de suite. Laissez vous le temps de souffler. Restez calme, zen, un prélude à votre vie future.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire